22
Sep
11

NFL 2011 – Week 2


Nous tenions tout d’abord à nous excuser pour ne pas vous avoir proposer quelque chose pour la première semaine. On ne va pas vous sortir les excuses habituelles, d’autant plus que cette deuxième semaine a été dans la continuité de la précédente. Tant mieux pour nous tous. Pour faire simple avant d’étayer tout ça, il y a des surprises, certaines attendues, d’autres non. Les Bills typiquement, une vraie révolution au Nord-Ouest de l’état de New York? Nous tenterons d’y répondre. Les Lions étaient plutôt attendus, mais à un tel point c’est impressionnant. Une franchise faisait partie des grosses inconnues de ce début de saison et elle n’a pas déçu par… sa médiocrité.

McNabb ou McN00b?

Donovan devrait s'habituer à cette position, il va souvent recevoir des hugs des adversaires… Une preuve d'amour certainement

C’est un peu rude comme titre, mais la question est vraiment sur le devant de la scène. McNabb était considéré il y a deux ans comme l’élite à ce poste. Pourtant le Front Office des Eagles l’avait cuté pour laisser la place, à la base, à Kevin Kolb. Le bon Donovan de son côté avait tracé sa route en direction de la capitale chez les Redsksins. Une année de pure galère, 14 Toudchdowns pour 15 interceptions. On avait pensé que son échange aux Vikings aurait permis aux deux entités de s’entendre à merveille si proche du gouffre. Ce n’est pas le cas, c’est même pire. Je pense que Zygi Wilf regrette Brett Favre et Donovan regrette tout court. La saison va être très longue pour les Vikings. Propriétaire de Fantasy Teams: ne vous en faites pas! Adrian Peterson fera ses yards et ses Touchdowns. Il est bien seul dorénavant.

La surprise des Bills

Cette équipe des Bills, je la donne gagnante tous les jours!

Ça pour une surprise c’est une sacrée surprise. Faites le jeu avec vos amis, montrez-leur des logos d’équipes sportives américaines, peu importe les ligues. Je suis persuadé que peu seront ceux sachant que les Bills sont une équipe de football. Onze ans qu’ils galèrent. La division est difficile mais rien ne va. Bizarrement cette année tous les soucis se seraient réglés comme par magie? On ne me fera pas croire que c’est l’arrivée de Nick Barnett (LB) qui a remis l’équipe sur les rails. Peut-être, simplement, que l’équipe avait besoin de confiance, leur coach a tenu malgré un record de 4-12. C’est certain qu’offensivement ils sont impressionnants, l’équipe ayant scoré le plus ce sont eux. Mais je tiens à relativiser. En face nous avons eu le droit aux Chiefs moins leur défense décimée et les Raiders. Je jugerai du vrai « potentiel surprise » des Bills après le match face aux Patriots de ce dimanche. S’ils se prennent moins de 42 points, là on pourra en discuter.

Les Lions répondent présents

Mardi matin on m’interpelait devant l’université: « Hey mec t’as vu les Lions, quelle suprise!! » ce à quoi je répondais: « Comment ça une surprise? Tu ne lis donc pas le blog le plus cool du monde? » Oui j’embellis la situation. Mais effectivement nous l’avions prévu, pour une fois que ça se révèle juste. Je vous vois venir bande de petits vicieux. Pourquoi ne pas faire confiance aux Bills alors qu’on fantasme sur les Lions? Pour une seule raison: ils ont Matthew Stafford et Calvin Johnson enfin réunis, Diantre!! Un Stafford en forme qui plus est. Ils vont secouer le cocotier de la NFC moi j’vous dis!

Les Jets ont-ils retrouvé une attaque efficace?

"Touchdown…? Je savais pas que ça portait ce nom au premier quart aussi."

Cette question paraît stupide, mais l’attaque a scoré pour la première fois au premier quart depuis le 3 octobre 2010, Brad Smith avait inscrit un Touchdown en décembre dernier face aux Steelers mais grâce à un Kickoff Return. Non non non, ce n’est pas à l’attaque mais à l’équipe spéciale que revenait tout le mérite. Donc le duo Holmes – Sanchez a rompu un silence de 350 jours. On est pas passé loin de l’année « Touchdownless » au premier quart.

A partir de là, et un score de 32-3 face aux faibles Jaguars, peut-on affirmer que les Jets ont retrouvé un attaque? Non. Vraiment pas. Deux Touchdowns mais deux interceptions pour Mark Sanchez, 25% de réussite en 3rd down et 101 pauvres petits yards à la course. Ce fut totalement misérable. Par contre sachez que la défense est toujours là. Darrelle Revis intercepte, Antonio Cromartie aussi. Pas de soucis à se faire de ce côté-là.

Le blues des Chiefs

On en avait fait nos petits chouchous la saison passée. Les Chiefs de Todd Haley réussissaient là où tant d’autres avaient échoué. Arriver en playoffs avec une équipe jeune. Les blessures avaient épargné la franchise du Missouri, et Matt Cassel s’était trouvé un talent à la passe. Génial! Mais les contes de fée ne durent malheureusement pas. Le rookie de premier tour Jon Baldwin ne reviendra certainement pas, Brendan Flowers est sur un pied, mais surtout Jamaal Charles ne posera pas les crampons sur le turf après s’être fait les ligaments croisés. La saison sera très longue pour les Chiefs. 10 points inscrits pour 89 encaissés, ce n’est pas très encourageant en vue de la suite, surtout que celle-ci s’inscrit dans les initiales SD ce dimanche. Ouch!

Emotional rollercoaster pour les fans des Ravens.

Simple et efficace: WAAAHHHOOOOOO on a tué les ennemis jurés Steelers avec la manière!!! WOOOOOOOOOOHHHO on a perdu face aux Titans…

Le résumé est-il suffisamment clair? Je crois que c’est assez parlant le côté rollercoaster.

Le phénomène Cam Newton

Ouais Cam, c'est toi la star de cette équipe maintenant, as-tu les épaules assez grandes?

On va faire comme tous nos confrères, s’extasier devant la nouvelle petite merveille des Panthers. Allez ESPN! Allez SBNation! Allez NFL.com! Allez Locker Smash! Tous ensemble:

CAM NEWTON EST MEILLEUR QUE PEYTON MANNING!!!

Oui c’est vrai, lui il court.

Plus sérieusement, c’est exceptionnel ce qu’il réalise, il n’y a rien à redire sur le sujet. Mais comment peut-on affirmer aujourd’hui, après deux matchs, qu’il est meilleur que le meilleur de tous les temps? Demain il se blesse on se souviendra de lui dans les tabelles comme celui qui n’a pas seulement réussi la meilleure première journée de championnat de l’histoire mais les deux premières journées de championnat de l’histoire. On a mis la charette avant les boeufs pour Mike Vick à l’époque, pour Donovan McNabb, pour Matthew Stafford ou encore pire JeMarcus Russell. Attendons la fin de la saison s’il vous plaît avant de nous exciter.

Brady est-il le meilleur QB de tous les temps?

Promis, la prochaine fois je remet une photo de sa femme.

Statistiquement non, il ne le sera jamais. Capilairement non plus, les frangin McQuistan (Google est votre ami) sont largement devant. Mais en terme de talent pur, il y a des chances pour que j’avoue. Oui il a un peu de skill le garçonnet. Un seul fait impressionnant chez lui: le temps de pocket. J’ai réalisé une moyenne assez vague l’autre soir du temps dont bénéficiaient les Quarterbacks de la ligue. Alors que notre Tommy Tom peut passer jusqu’à huit secondes sans être sous réelle pression, les autres – la plèbe – doivent s’écarter ou encaisser au bout de 4 à 5 secondes. On peut remercier la O-Line c’est vrai, mais derrière il y a la vision. Passer une balle de foot dans un trou assez grand pour enfiler une balle de golf il faut être doué. Tommy Tom l’est et pour avoir mis mon sarcasme et ma mauvaise foi de côté le temps d’un match, c’est un plaisir de le voir évoluer. Avec Manning il y a la stratégie à son paroxysme, avec Brady à 100% comme cette année je crois bien que nous nous délectons du talent à l’état pur.

Memo de la ligue concernant les simulations

Heureusement que j’ai attendu aujourd’hui pour poster cet article, nous avons eu deux nouvelles de première importance. Jerome Simpson s’est fait prendre dans une affaire de drogue, enfin… de cannabis. Un kilo arrivait de Californie chez lui à Cincinnati et deux étaient déjà en sa possession. Les Bengals ne font pas de commentaire pour le moment. Les pauvres, eux qui espéraient tant être sortis des embrouilles avec le départ d’Ochocinco.

Plus rigolo pour nous autres Européens. Le mémo de la ligue envoyé à toutes les franchises concernant la simulation. Après l’attitude déplorable de certains joueurs des Giants à la fin de la rencontre en Prime Time du Monday Night Football, la NFL a décidé de clarifier les choses. Les sanctions pour simulation sont telles:

  • Amende au joueur incriminé mais au coach et au club également (on parle pas de 200$ ici)
  • Retrait de Draft Pick
  • Perte du match par forfait

En gros c’est comme s’il n’y avait jamais eu de champions d’Europe Italiens, Espagnols ou Portugais en soccer. Oubliez la dernière Champions League remportée par le Barça, grâce à Xavi, Busqets et Dani Alves vous venez de perdre l’ensemble de vos matchs par forfait. Dur quand même. Peut-être que la NFL a (encore une fois) raison, s’attaquer aux intérêts des équipes directement fera réagir les coachs.

Je vous laisse avec les matchs de ce week-end:

Dimanche 25 septembre 2011:

  • Carolina Panthers – Jacksonville Jaguars (19h)
  • New Orleans Saints – Houston Texans (19h)
  • Buffalo Bills – New England Patriots (19h)
  • Cleveland Browns – Miami Dolphins (19h)
  • Tennessee Titans – Denver Broncos (19h)
  • Philadelphia Eagles –  New York Giants (19h)
  • Cincinnati Bengals – San Francisco 49ers (19h)
  • Oakland Raiders – New York Jets (22h05)
  • San Diego Chargers – Kansas City Chiefs (22h05)
  • Saint Louis Rams – Baltimore Ravens (22h05)
  • Chicago Bears – Green Bay Packers (22h15)
  • Seattle Seahawks – Arizona Cardinals (22h15)
  • Tampa Bay Buccaneers – Atlanta Falcons (22h15)
  • Indianapolis Colts – Pittsburgh Steelers (2h20)

Lundi 26 septembre 2011:

  • Dallas Cowboys – Washington Redskins (2h30)

0 Réponses to “NFL 2011 – Week 2”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire